Top Menu BTS Jamot

Module de cherche

Relations Entreprises BTS

Depuis la rentrée 2012, le BTS Services Informatiques aux Organisations peut être préparé soit en rythme scolaire, soit en apprentissage.

Formation en rythme scolaire et stages en entreprise

Sous statut d’étudiant(e), l’élève doit effectuer un stage en entreprise chaque année, qui sera pris en compte dans la validation de sa formation en vue de l’obtention finale du diplôme de BTS.

Les périodes de stages sont d’une durée de 10 à 12 semaines par an.

Chaque élève recherche lui-même, chaque année une entreprise d’accueil, sur le département de la Creuse ou ailleurs en France. Chaque stage fait l’objet d’une convention, qui formalise la durée et le contenu du stage, mais assure également notamment la couverture de l’étudiant(e) pendant sa période en entreprise.

Formation en apprentissage et accueil en entreprise

Pour la formation en apprentissage, le/la candidat(e) recherche son entreprise d’accueil où il/elle le souhaite sur le territoire national. L’entreprise d’accueil doit être trouvée lors du dépôt du dossier d’inscription au BTS auprès du Lycée E. Jamot.

Le Lycée E. Jamot fournit à l’entreprise les indications relatives au contrat d’apprentissage, aux allègements de charges et à la rémunération de l’apprenti(e), ainsi qu’aux aides éventuelles.

Taxe d’apprentissage

Le Lycée Général et Technologique E. Jamot accueille et forme collégiens, lycéens, étudiants et apprentis dans des filières économique, scientifique, littéraire, informatique et de gestion. Outre les stages et les opérations d’information sur les métiers, le lien avec les entreprises est renforcé depuis la rentrée 2012 avec l’ouverture du BTS à l’apprentissage.

Le Lycée E. Jamot est habilité à percevoir la Taxe d’Apprentissage afin de maintenir la qualité de l’enseignement de ses formations et d’améliorer ses espaces pédagogiques.

Les entreprises soucieuses de participer aux efforts de formation de notre établissement peuvent porter l’indication « Lycée Eugène Jamot – 23200 Aubusson » auprès de leur organisme collecteur (O.P.C.A.).